Stop Civaux
Page d'accueil
La centrale de Civaux
Chronologie
12 mai 98
Enceinte de confinement
Amibes
Rejets, déchets
Dossiers
Maintenance nucléaire
L'accident nucléaire
Tchernobyl
Incidents classés
Communiqués Sûreté Nucléaire
L'association
Présentation
Publications
Nos signets
La page de liens

Civaux : l'unité no1 arrêtée ce week-end

source : Nouvelle République du Centre-Ouest, Vienne, 30 août 2004

Alors que l'unité de production d'électricité no 2 de la centrale nucléaire EDF de Civaux est à l'arrêt depuis deux semaines pour le renouvellement partiel du combustible (NR du 16 août), c'est l'autre unitén la no 1 qui a été stoppée ce week-end.

Selon la direction de la production, cet arrêt de deux jours a été décidé afin de permettre des opérations de maintenance légère mais aussi pour procéder au nettoyage des circuits alimentés en eau de la Vienne. "Ces opérations ont été rendues nécessaires, explique-t-on, du fait du contexte météorologique défavorable et des orages exceptionnels de ces derniers jours."

Le site est en effet confronté à une situation comparable à celle du printemps ou de l'hiver avec une eau de la rivière très trouble en ce moment et le week-end étant apparemmentla période tout indiquée pour de telles opérations avant cette semaine où d'autres orages sont, semble-t-il annoncés.

Le redémarrage de l'installation est prévu dès ce début de semaine.


AVERTISSEMENT : ce document a été réalisé par nos soins. En conséquence, il est donné SANS AUCUNE GARANTIE de contenu. Pour avoir l'original, suivre les références données en haut de cette page.


Contact STOP-Civaux
Adresse : 20, route de Bonneuil Matours, 86000 POITIERS
tél/fax : 05 49 30 13 29
courriel : stopcivaux (at) free (point) fr
adhésion à l'association : 9 Euros/an
abonnement au journal : 9 Euros/an (4 à 5 numéros)