Stop Civaux
Page d'accueil
La centrale de Civaux
Chronologie
12 mai 98
Enceinte de confinement
Amibes
Rejets, déchets
Dossiers
Maintenance nucléaire
L'accident nucléaire
Tchernobyl
Incidents classés
Communiqués Sûreté Nucléaire
L'association
Présentation
Publications
Nos signets
La page de liens

Fuite d'eau sur un circuit de la centrale de Civaux

source : Nouvelle République du Centre-Ouest, Vienne, 14-15 juin2003

Dans notre édition du vendredi 13 juin, nous avions fait état d'un incident, survenu jeudi matin à la centrale nucléaire de Civaux, à la suite d'une intervention de maintenance. Un arrêt automatique s'était alors produit sur le réacteur nucléaire de l'unité de production numéro 2. À la suite des contrôles réalisés, la direction de la centrale nucléaire précise qu'une fuite d'eau a été décelée sur un circuit annexe du circuit primaire de cette unité.

Elle ajoute : "Les techniciens ont isolés le circuit. L'eau a été entièrement collectée dans des réservoirs prévus à cet effet, situés dans l'enceinte du réacteur." Puis commente : "Il n'y a pas de conséquence sur la sûreté de l'installation ni d'impact sur l'environnement."

Le réacteur est à l'arrêt pour réalise les opérations de contrôles complémentaires et permettre la réparation de l'élément défaillant, ce qui pourrait prendre plusieurs jours.

La direction a informé les pouvoirs publics, le président de la Commission locale d'information et l'autorité de sûreté, de ces éléments.


AVERTISSEMENT : ce document a été réalisé par nos soins. En conséquence, il est donné SANS AUCUNE GARANTIE de contenu. Pour avoir l'original, suivre les références données en haut de cette page.


Contact STOP-Civaux
Adresse : 20, route de Bonneuil Matours, 86000 POITIERS
tél/fax : 05 49 30 13 29
courriel : stopcivaux (at) free (point) fr
adhésion à l'association : 9 Euros/an
abonnement au journal : 9 Euros/an (4 à 5 numéros)