Stop Civaux
Page d'accueil
La centrale de Civaux
Chronologie
12 mai 98
Enceinte de confinement
Amibes
Rejets, déchets
Dossiers
Maintenance nucléaire
L'accident nucléaire
Tchernobyl
Incidents classés
Communiqués Sûreté Nucléaire
L'association
Présentation
Publications
Nos signets
La page de liens

Centrale de Civaux : la tranche 2 redémarre

source : Nouvelle République du Centre-Ouest, Vienne, 6 août 2003

Le réacteur 2 de la centrale de Civaux a été arrêté ce weekend pour des essais réglementaires et programmés. Il a repris son activité dès dimanche à 13h 30. "Les essais se sont parfaitement déroulés, déclare-t-on à la direction de la centrale,et nous sommes reconnectés à l'ensemble du réseau en tourant à plein".

Pour l'heure, il n'existe aucun problème de niveau d'eau dans la Vienne. Si cela devait advenir, des accords de soutien d'étiqge existent entre les différentes préfectures concernées par le bassin. "Des dizaines de retenues existent en amont qui pourraient intervenir en cas de nécessité. Sinon on arrêterait la production." Nous n'en sommes pas là. En plus, la tranche 1 arrêtée pour des opérations de maintenance et de recharge de combustible va reprendre son activité dans la deuxième quinzaine d'août.


AVERTISSEMENT : ce document a été réalisé par nos soins. En conséquence, il est donné SANS AUCUNE GARANTIE de contenu. Pour avoir l'original, suivre les références données en haut de cette page.


Contact STOP-Civaux
Adresse : 20, route de Bonneuil Matours, 86000 POITIERS
tél/fax : 05 49 30 13 29
courriel : stopcivaux (at) free (point) fr
adhésion à l'association : 9 Euros/an
abonnement au journal : 9 Euros/an (4 à 5 numéros)