Stop Civaux
Page d'accueil
La centrale de Civaux
Chronologie
12 mai 98
Enceinte de confinement
Amibes
Rejets, déchets
Dossiers
Maintenance nucléaire
L'accident nucléaire
Tchernobyl
Incidents classés
Communiqués Sûreté Nucléaire
L'association
Présentation
Publications
Nos signets
La page de liens

Communiqué de l'Autorité de Sûreté Nucléaire

source : site internet de la Sûreté Nucléaire -->ASN


. INFORMATION

Réforme du contrôle du nucléaire en France

Parution au Journal officiel des décrets relatifs à la réforme du contrôle du nucléaire en France

Deux décrets relatifs à la réforme du contrôle du nucléaire en France (le décret n2002-255 du 22 février 2002 créant une direction générale de la sûreté nucléaire et de la radioprotection et le décret n2002-254 du 22 février 2002 relatif à l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire) sont parus au Journal officiel du 26 février 2002. Par ailleurs, le Conseil des ministres qui s'est tenu le 27 février 2002 a nommé monsieur André-Claude Lacoste Directeur général de la sûreté nucléaire et de la radioprotection (décret du 28 février 2002 paru au Journal Officiel du 1er mars 2002).

La Direction générale de la sûreté nucléaire et de la radioprotection (DGSNR) est placée sous l'autorité des ministres chargés de l'Environnement, de l'Industrie et de la Santé. Sa mission est d'assurer, au nom de l'Etat, le contrôle de la sûreté nucléaire et de la radioprotection en France pour protéger les travailleurs, le public et l'environnement des risques liés à l'utilisation du nucléaire, et de contribuer à l'information du public.

Cette réforme vise à obtenir une meilleure efficacité d'ensemble en rapprochant contrôle de la sûreté nucléaire et contrôle de la radioprotection et à renforcer les actions des pouvoirs publics dans le domaine de la radioprotection.

*

* *

Plus d'informations :

consulter les décrets parus au Journal officiel du 26 février 2002 sur le site Internet : www.journal-officiel.gouv.fr consulter la biographie d'André-Claude Lacoste consulter la dernière note d'information sur la Réforme du contrôle du nucléaire en France


AVERTISSEMENT : ce document a été réalisé par nos soins. En conséquence, il est donné SANS AUCUNE GARANTIE de contenu. Pour avoir l'original, suivre les références données en haut de cette page.


Contact STOP-Civaux
Adresse : 20, route de Bonneuil Matours, 86000 POITIERS
tél/fax : 05 49 30 13 29
courriel : stopcivaux (at) free (point) fr
adhésion à l'association : 9 Euros/an
abonnement au journal : 9 Euros/an (4 à 5 numéros)