Stop Civaux
Page d'accueil
La centrale de Civaux
Chronologie
12 mai 98
Enceinte de confinement
Amibes
Rejets, déchets
Dossiers
Maintenance nucléaire
L'accident nucléaire
Tchernobyl
Incidents classés
Communiqués Sûreté Nucléaire
L'association
Présentation
Publications
Nos signets
La page de liens

Arrêt du réacteur de la tranche 2

Civaux - disparition momentanée du panache de la centrale

source : Centre Presse du 8 juillet 2004

Hier vers 6h22, un arrêt automatique du réacteur de la tranche 2 de la centrale électro-nucléaire de Civaux s'est produit, à la suite d'une défaillance d'une pompe alimentant en eau de la rivière Vienne le système aéroréfrigérant qui assure le refroidissement du circuit secondaire (partie non nucléaire) de l'installation. Les systèmes de surveillance avaient décelé une baisse alarmant du niveau d'eau dans ces installations.

"Ce refroidissement n'étant plus assuré, le réacteur de cette unité s'est arrêté comme l'exige le respect des règles de sûreté" explique la direction du CNPE dans un communiqué. Les réparation ont aussitôt débuté et devraient permettre un redémarrage du réacteur en fin de journée. La tranche 1 du site est arrêtée depuis plusieurs semaines pour permettre les opérations de rechargement en combustible.

L'autorité de sûreté, la préfecture de la Vienne et le président de la Commission locale d'information ont été informés de cet arrêt.


AVERTISSEMENT : ce document a été réalisé par nos soins. En conséquence, il est donné SANS AUCUNE GARANTIE de contenu. Pour avoir l'original, suivre les références données en haut de cette page.


Contact STOP-Civaux
Adresse : 20, route de Bonneuil Matours, 86000 POITIERS
tél/fax : 05 49 30 13 29
courriel : stopcivaux (at) free (point) fr
adhésion à l'association : 9 Euros/an
abonnement au journal : 9 Euros/an (4 à 5 numéros)