Stop Civaux
Page d'accueil
La centrale de Civaux
Chronologie
12 mai 98
Enceinte de confinement
Amibes
Rejets, déchets
Dossiers
Maintenance nucléaire
L'accident nucléaire
Tchernobyl
Incidents classés
Communiqués Sûreté Nucléaire
L'association
Présentation
Publications
Nos signets
La page de liens

La réplique de la CLI

Jean Marot répond à l'association Stop-Civaux

source : Centre Presse du 8 juillet 2004

Le président de la Commission locale d'information (CLI) sur la centrale électro-nucléaire de Civaux, Jean Marot, tient à apporter quelques précisions après la posiotion de l'association Stop-Civaux (lire Centre Presse du 7 juillet). Celle-ci considérait que la CLI n'avait pas rempli son rôle d'information à l'égard du public, à la suite de rejets radioactifs de la centrale.

" Selon l'association Stop-Civaux, les membres de la CLI n'auraient pas été informés. Je ferai simplement remarquer que par note du 5 juillet, le communiqué que m'a transmis le chef de la division nucléaire et de radioprotection, organisme officiel de contrôle de la Centrale de Civaux, a été adressé à chaque membre. Il est d'ailleurs à noter qu'à chaque fois qu'un événement significatif est porté à ma connaissance par l'autorité de sûreté nucléaire, les membres de la CLI en reçoivent aussitôt une copie. Dès lors, en fonction de ces éléments, émanant aussi bien au CNPE de Civaux que des réactions d'autres organismes, chacun dispose, avec l'avis émis par l'autorité officielle de contrôle, de toute l'information sur l'événement qui vient d'être évoqué. "


AVERTISSEMENT : ce document a été réalisé par nos soins. En conséquence, il est donné SANS AUCUNE GARANTIE de contenu. Pour avoir l'original, suivre les références données en haut de cette page.


Contact STOP-Civaux
Adresse : 20, route de Bonneuil Matours, 86000 POITIERS
tél/fax : 05 49 30 13 29
courriel : stopcivaux (at) free (point) fr
adhésion à l'association : 9 Euros/an
abonnement au journal : 9 Euros/an (4 à 5 numéros)